La trentaine de projets présentés ont été sélectionnés parmi d’autres réussites françaises en tenant compte d’une représentation des différents instruments financiers, des différentes thématiques abordées, des différents types d’entités coordinatrices (entreprises, centre de recherche, associations, collectivités territoriales, etc.) et des différents niveaux de maturité technologique des technologies / innovations ; des illustrations, mentionnent ces différents éléments sur chaque fiche.

Elles abordent ainsi 10 grandes thématiques et 14 instruments financiers ou volets différents : H2020 (dont les défis sociétaux, les KIC et les instruments PME), LIFE, INTERREG, FEDER, NER 300 et Eurostars.
La présentation du projet (contexte et objectifs) et les conditions de sa mise en oeuvre (budget, partenaires, aide européenne, etc.) sont complétées de la retranscription d’une interview au cours de laquelle chaque coordinateur a été invité à s’exprimer sur les différentes difficultés rencontrées ainsi que sur les bénéfices retirés de la préparation et de la soumission de ces projets. Ces interviews se concluent par des conseils prodigués par les porteurs aux futurs candidats.

reussites-francaises-30-projets-europeens-010033

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest